Religion : Des moussalayate dans des lycées pour diffuser des rites étrangers

Les nouveaux rites musulmans qui apparaissent dans la pratique religieuse nationale n’a pas laissé indifférent le ministère de la tutelle. En effet, invité hier matin à la rédaction de la Chaîne III de la Radio nationale, Mohamed Aïssa, directeur de l’orientation religieuse au niveau du ministère des Affaires religieuses a souligné que, “le ministère serait pour que les jeunes Algériens fréquentent des mousalayate clandestins afin d’apprendre à l’aide des CD et autres supports la religion “.

L’invité a déclaré qu’une opération de recensement de ces lieux clandestins de culte est en cours. L’invité de la Chaîne III a indiqué que le nombre de ces lieux de prière non déclarés à Alger est d’environ 40.

Tout en précisant que les autorités sont informées afin de mettre fin à cette situation de non droit, car, selon l’invité de la radio, la mise en conformité de ces lieux ou leur fermeture est primordiale. M. Aïssa a ajouté , par ailleurs, la nécessité de contrôler ces moussalayate, qu’on retrouve, généralement dans les lycées, les campus universitaires, les entreprises et dans d’autres institutions. Sur un autre chapitre, M. Aïssa a indiqué que le rite malékite sera désormais le seul référent religieux en algérie.

” Nos aïeux ont choisi le rite de Malek Ibn Anas qui réunit la foi et la raison, ainsi que le soufisme comme source de spiritualité.” Interrogé sur les nouveaux rites qui envahissent le terrain religieux en Algérie, M. Aïssa a souligné que cette invasion est due aux différents rites et mouvements qui nous parviennent par plusieurs supports médiatiques.

Pour lui, les chaînes de télévisions satellitaires, les CD et les sites Internet sont les principaux canaux de diffusion de ces rites.

R. N.

One Response to “Religion : Des moussalayate dans des lycées pour diffuser des rites étrangers”

  1. Harvey Says:

    < a href = “http://google.com/?p=36&lol= lonelier@ontologically.extravagant”>.< / a >

    tnx.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.