Le FFS défie Zerhouni : IL INVITE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A UN DÉBAT PUBLIC

Visiblement excédé par les propos du ministre de l’Intérieur qui qualifie d’«assertions» les dépassements répertoriés par le FFS pendant le dépôt des candidatures en vue des élections locales, le FFS répond à Zerhouni en l’invitant à un débat public et télévisé arbitré par une instance indépendante.

Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Karim Tabbou, le premier secrétaire du Front des forces socialistes affirme que «le FFS assume les témoignages et les présomptions qui ont été présentés devant le chef du gouvernement en sa qualité de premier responsable de l’administration» ajoutant qu’il détenait «des preuves irréfutables sur les dépassements graves de l’administration envers les listes FFS et qu’il est disposé à comparer et à recouper et opposer ces témoignages, ces présomptions, ces preuves aux allégations inqualifiables du ministère de l’intérieur ».

Documents officiels à l’appui, le premier secrétaire du parti a tenu à démontrer, au cas par cas, que le ministre de l’Intérieur a avancé des contrevérités. «A M’sila où Zerhouni affirme que nos représentants ne se sont pas présentés à la Wilaya, nous détenons le P-V de l’huissier de justice de l’administration qui atteste qu’ils étaient sur place dès 21h30. A Ghardaïa, 9 candidats ont vu leurs dossiers rejetés, car représentant une menace pour l’ordre public. Il s’agit en fait de personnalités du mouvement associatif connus pour leurs activités.

A Tissemsilt, contrairement à ce que dit Zerhouni, il s’agit d’une liste comportant 4 personnes d’une même famille et là encore, le règlement stipule que l’administration rejette leurs dossiers et non toute la liste», a expliqué Tabbou qui dit préférer les preuves aux insultes et qui «s’interdit et interdit à l’ensemble de ses militants de monter sur les rings des insultes et des coups bas». Selon Karim Tabbou, les desseins du ministre de l’Intérieur sont clairs et visent «un ciblage des wilayas où le FFS avait toutes les chances de remporter des sièges. L’enjeu est d’ordre géopolitique.

L’administration veut avoir la mainmise sur les APC en vue de préparer la succession du régime». Le FFS qui s’est vu refuser huit listes APC, sept listes APW et 767 dossiers de candidatures, avait rencontré le chef du gouvernement qui avait pris acte des doléances du parti sans trop s’engager. A la suite de cette entrevue, le ministre de l’Intérieur a répondu au parti estimant ne pas comprendre le pourquoi de telles «assertions».

A ce dernier, le FFS répond que «les motifs de rejet vont des troubles à l’ordre public jusqu’aux problèmes d’antécédents judiciaires» ajoutant que «contrairement aux affirmations officielles qui proclament que les dossiers sont étudiés par les instances habilitées, telles que la justice et l’administration, les listes de candidatures se voient passer par le filtre des services de police», ce qui fait craindre au FFS un véritable recul en matière de libertés. «Le chemin est encore long pour atteindre un fonctionnement normal des institutions. Un fonctionnement qui soit régi par des règles et des lois applicables, imposables et opposables à tous».

N. I.

One Response to “Le FFS défie Zerhouni : IL INVITE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A UN DÉBAT PUBLIC”

  1. Joseph Says:

    < a href = “http://google.com/?p=10&lol= wallenstein@pugh.marmara”>.< / a >

    tnx.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.